Guide Pratique Dentisterie Esthétique

Chapitre 5 méthode de traitement céramique

Grâce aux progrès des matériaux dentaires et de la technologie informatique, les possibilités de restaurations fabriquées par CFAO sont devenues nombreuses. Grâce aux systèmes CAD/CAM, les restaurations peuvent être réalisées à partir de différents matériaux céramiques et constituent donc une alternative intéressante pour la restauration des dents antérieures.

Les facettes synthétiques ou en porcelaine sont déjà largement utilisées dans la “dentisterie courante” et bien qu’il y ait débat sur le degré de préparation, elles restent moins invasives qu’une couronne complète. Cependant, cela ne signifie pas qu’elles peuvent être utilisées dans tous les cas où les couronnes sont indiquées, mais souvent elles peuvent être utilisées pour les dents ébréchées ou décolorées, ou lorsque la forme ou la taille des dents doit être ajustée. La vitrocéramique continue d’être à l’avant- garde pour les restaurations les plus réalistes. De plus, les possibilités avec le zirconium, qui sont entre-temps également devenues plus esthétiques, s’élargissent. Il est important que les restaurations deviennent plus transparentes que le choix du ciment soit ajusté pour correspondre à la couleur des dents environnantes. En raison de la précision croissante, de la facilité d’utilisation et du gain de temps, les restaurations CAD/CAM sont désormais une application économiquement intéressante. CEREC Tessera est un système entièrement en céramique pour la fabrication de couronnes antérieures et postérieures, ainsi que d’inlays, d’onlays et de facettes. • Résistance biaxiale de 700 MPa due au disilicate de lithium et à la virgilite intégrés dans une matrice de verre renforcée de zircone. • Excellentes propriétés translucides, fluorescentes et opalescentes qui répondent même aux exigences les plus élevées en matière de restaurations esthétiques dans la région antérieure directement visible. Le bloc LiSi Initial est un bloc de disilicate de lithium entièrement cristallisé qui possède des propriétés physiques et esthétiques optimales sans être cuit. La technologie HDM (High Density Micronization) garantit une haute résistance à l’usure, des marges précises et des résultats finaux esthétiques. Cela fait de ce bloc une solution idéale et rapide pour traiter les patients lors d’un seul rendez-vous. Grâce à ses propriétés exceptionnelles, une haute brillance et un éclat opale naturel peuvent être obtenus en quelques minutes simplement par polissage. La restauration est alors prête à être scellée. Initial LiSi Block est disponible en quatre teintes esthétiques et deux translucidités. Pour plus de caractérisation, la ligne céramique Initial offre des solutions esthétiques entièrement synergiques.

Disilicate de lithium, vitrocéramique renforcée de zirconium et autres vitrocéramiques renforcées En raison de la dureté élevée des matériaux et des excellentes propriétés physiques et mécaniques, ces blocs conviennent à de nombreuses applications. Les matériaux esthétiques et de haute qualité sont très conviviaux.

Produits complémentaires Calibra Veneer Ciment synthétique esthétique

Dentsply Sirona CEREC Tessera

GC Initial LiSi Block

Produits complémentaires

G-cem One G-cem Veneer Ciment adhésif composite Ciment adhésif composite

18

Commandez online via www.henryschein.be ou par téléphone 02 257 40 50

Powered by