Guide Pratique Dentisterie Esthétique

Chapitre 2 confident smile makeover D’un point de vue esthétique, il existe généralement 3 situations dentaires différentes qui se qualifient pour un Relooking du sourire : Anomalie de position, anomalie de couleur et anomalie de forme. Chaque anomalie peut bien sûr être traitée séparément ; mais il peut être préférable d’effectuer le traitement conjointement les uns avec les autres. La méthode Confident Smile Makeover combine ces trois situations pour maximiser la qualité du traitement de manière peu invasive.

ALIGNER, BLEACH & BOND Lorsque les dents sont d’abord corrigées à l’aide d’aligneurs, la construction de restauration est plus facile à réaliser. Le traitement avec des gouttières améliore donc non seulement l’esthétique, mais est donc également une solution fonctionnelle. Par exemple, dans le cas d’une occlusion profonde, il est important de restaurer l’anatomie afin qu’il y ait moins d’usure sur les dents antérieures et les restaurations qui ont été appliquées. Une occlusion stable offre également plus de certitude quant à la préservation du résultat de restauration en cas d’encombrement ou « d’enveloppe de fonction restreinte ». La correction des couleurs par le blanchiment est le traitement le moins invasif qui peut être démarré à tout moment du Smile Makeover. Avec les nouvelles bandes blanchissantes dissolvantes White Dental Beauty, en raison du temps de port court de seulement 15 minutes, il est même possible de combiner cela pendant le traitement de l’aligneur. D’un point de vue réparateur, la correction de forme avec un composite est l’option de traitement la moins invasive. Une fois les dents corrigées, la correction de forme peut être effectuée en utilisant la technique de mordançage avec du composite de la couleur désirée. Avec le large choix de la gamme de composites esthétiques et en utilisant la méthode de traitement appropriée, le Confident Smile Makeover est accompagné d’un résultat esthétique durable. Envelope Of Function Une enveloppe de fonction marque les mouvements finaux et l’amplitude des mouvements de la mandibule (ouverture, fermeture et la trajectoire de retour de l’ouverture maximale à la fermeture). Lorsque les molaires peuvent se rejoindre sans entrave et sans glissement, la fonction est acceptable. Dans une « enveloppe de fonction restreinte », le bord incisif de la partie antérieure supérieure obstrue le chemin de fermeture et les molaires ne peuvent se rejoindre sans toucher ce bord. Lorsque les dents du front inférieur entrent trop en contact avec les dents du front supérieur lors des mouvements de mastication et lorsque la mâchoire inférieure bouge, elles

REVEAL

Next Generation Aligner Technology

RENEW

Résultat visible en une semaine

REVITALISE

Traitement économique

entrent en contact et se frottent les unes contre les autres, cela entraîne une obstruction du mouvement libre de la mâchoire inférieure. Cela met trop de force sur les restaurations à l’avant et peut les casser, mais aussi les dents elles-mêmes.

Guide pratique Dentisterie Esthétique 1

5

Powered by